Des accessoires de cuisine minimalistes pour un intérieur moderne et élégant

cuisine minimaliste

De plus en plus à la mode, la décoration minimalisme n’est pas seulement dédiée au salon. Elle s’invite aussi dans les autres pièces à vivre de la maison, dont la cuisine. Ce style est prisé pour son effet apaisant. Il convient à ceux qui détestent l’encombrement. Pour aménager une cuisine minimaliste moderne et esthétique, choisissez les bons accessoires.

Exit le superflu dans une cuisine minimaliste

Ne retenant que l’essentiel, une cuisine minimaliste est loin de délaisse la décoration d’intérieur. Au contraire, elle réunit tout le nécessaire pour cuisiner facilement tout en décorant la salle. Tout indiqué pour ce thème, le bois apporte une ambiance chaleureuse dans votre cuisine. Il ravive l’apparence un peu froide de la salle. Ce matériau donne un aspect intemporel à votre pièce à vivre. Plus il est clair, plus l’effet sera brillant. Les tons foncés sont aussi un bon choix. Pleins de charme, ils garantissent une atmosphère originale et naturelle dans votre maison. Un plan de travail en bois est parfait pour cet espace. Tolérant les salissures, il est résistant aux rayures. N’hésitez pas à suivre ce lien pour plus d’informations. Pour un rendu linéaire, privilégiez des meubles en bois sur la hauteur. Originale, cette option rehausse l’authenticité de votre décoration de cuisine. Pour plus de modernité, les essences naturelles se mélangent avec plusieurs matières comme le béton, le granit, et le verre. L’ensemble optimisera l’élégance de la pièce à vivre. Le marbre est aussi un excellent choix. Chic, il contraste avec tous types de bois. Ses teintes peuvent s’adapter à toutes les envies allant des plus chaleureuses aux plus contemporaines. Ce matériau est idéal pour une cuisine minimaliste moderne et élégante.

Le mobilier sans décor et les systèmes encastrés

Les façades de placard lisses sont un meilleur allié de la cuisine moderne minimaliste. Le choix est assez vaste, allant des effets mats et brillants en passant par le bois clair aux boutons push/pull. Il suffit de miser sur la simplicité pour jouer le tour. Les poignées apparentes et les moulures sont à bannir de la liste. Côté équipements et appareils, privilégiez les solutions encastrables. Dissimulez partiellement vos électroménagers avec des options épurées. La règle reste la même pour l’évier. Celui-ci peut s’installer en sous plan afin de faciliter les mouvements pendant la préparation des repas. L’intemporel est le mot d’ordre pour aménager une cuisine minimaliste. La hotte est un élément clé de la pièce à vivre. Pour des installations en hauteur, valorisez davantage l’appareil encastré. Si vous avez un plan de travail, optez pour les hottes suspendues. Joignant l’utile à l’agréable, celles-ci sont décoratives tout en étant moins encombrantes.

Des vaisselleries aux ustensiles de cuisine

Selon la composition de votre famille, prévoyez la quantité de vaisselle suffisante. Inutile d’en faire trop si vous recevez rarement. Un service de 6 à 8 personnes fera l’affaire pour un couple qui accueille 4 invités de manière occasionnelle. Pour le rangement des ustensiles, installez un joli pot verre teinté ou en céramique sur le plan de travail. Ce contenant permet de regrouper l’essentiel. Placez des bocaux en verre sur une étagère à portée de vue pour stocker les épices et tout ce qui est sec. Cela vous permet d’accéder facilement aux assaisonnements lorsque vous cuisinez. Qui dit cuisine minimaliste, dit accessoires réutilisables. Simples et efficaces, les pailles en inox et les torchons en tissu conviennent parfaitement à ce style de décoration. Vous pouvez même agir de tel avec la gestion de vos déchets ménagers. Privilégiez une poubelle de tri. Celui-ci vous permet de préserver la propreté de l’environnement tout en invitant le minimaliste chez vous. Limitez vos choix à une ou 2 pièces pour parfaire votre cuisine minimaliste à l’ambiance moderne.